Le monde a-t-il été créé par un pur hasard ?


Site Team

Traduit en : العربية English

Le monde a-t-il été créé par un pur hasard ?
Le cerveau refuse de juger l’existence de notre vie et sa continuité, avec toutes les lois précises qui la régissent, comme étant un fait de pur hasard.

Si l’on prend par exemple, la position de la terre par rapport au soleil. Et si la distance entre eux diminue et, par conséquent la terre devient plus proche du soleil, il est inévitable de voir toute faune et flore brûler. Et si par contre la distance entre eux augmente, le gel sévira sur terre et par conséquent toute sorte de vie périra. Crois-tu que leur position l’un vis-à-vis de l’autre est due à un pur hasard ?

Et le mouvement des marées et sa relation avec la lune ! La lune aurait pu être proche de la terre et ainsi cette dernière serait immergée sous les océans la laissant ainsi sans vie ! Qui a décidé avec précision de cette distance entre les deux pour que la lune soit une source de lumière et non de destruction?

Nous-mêmes, sur la surface de la terre, nous respirons de ‘l’oxygène’ pour chasser le ‘carbone’ issu de la combustion des aliments dans nos corps. Il aurait été bénéfique pour les hommes d’utiliser ce carbone, or se sont les plantes qui l’absorbent pour rejeter de l’oxygène. Et c’est ainsi et grâce à ce phénomène de compensation que l’équilibre existe dans l’atmosphère qui englobe faune, flore et humains. Crois-tu que cette symbiose existe par elle-même ?

Il m’arrive de méditer sur une fleur aux couleurs multiples que j’aurais prise parmi tant d’autres dans un jardin. Et je me demande par quel pinceau ces couleurs ont été mélangées ? Elles ne représentent pas uniquement les couleurs d’un arc en ciel mais c’est un amalgame de couleurs, d’ombres et de nuances…
Et je me mets à observer le terreau et je me dis, il n’est sûrement pas celui qui a accompli ce tableau…
Serait-il le hasard qui a accompli tout cela ? Et quel hasard ? Il est de la bêtise de croire cela.

Méditer sur les couleurs d’une fleur est minime par rapport à l’origine et l’historie de la vie elle-même. La création de la plus petite cellule demande un système d’une précision infime. Et il est de la naïveté de croire que le chaos est responsable de créer ne serait-ce qu’une particule dans le corps d’un vers sans parler de son système nerveux ou gastrique ! Qu’en-t-il alors de la création de l’homme, cet être complexe. Ou qu’en est-il de la création de cet univers vaste ?

Pourquoi me demande-t-on, quand je vois un joli tissu, d’imaginer que le fils s’est de lui-même introduit dans l’aiguille pour créer ce tissu magnifique ou le transformer en habit... ?

Penser que tout est le produit de coïncidences est de la charlatanerie scientifique réfutée par les vrais scientifiques…

Si l’on trouve un prénom arabe quelconque de trois lettres inscrit sur une feuille, que pensera-t-on ?
1. Quelqu’un l’y a inscrit et c’est le plus proche de la raison
2. Les lettres se sont toutes seules constituées pour former ce prénom !
Cette dernière hypothèse, d’un point de vue scientifique, veut dire : Si on commence par écrire la première lettre ou la probabilité que cette lettre soit la première inscrite par hasard est de 1/28 (28 étant le nombre de lettres dans l’alphabet arabe) et pour que la deuxième lettre de ce prénom soit inscrite également à sa place par hasard est de 1 par 28*28 et pour la troisième lettre la probabilité est de 1 par 28*28*28 soit 1 par 21952…

Il est donc de la simplicité d’esprit de laisser tomber la seule probabilité logique et raisonnable et de choisir à sa place une probabilité de 1/21952 !
Et ce hasard qui pourrait inscrire un prénom de 3 lettres sur une feuille est plus imaginable que celui qui créerait une goutte d’eau dans un océan ou une particule de sable dans un désert quelconque…
La science est donc innocente quant aux tergiversations d’athées et réfute toute idée ou jugement de simples d’esprits.

La Doctrine du Musulman

 

Related Articles with Le monde a-t-il été créé par un pur hasard ?

Knowing AllahIt's a beautiful day