Dieu des Juifs et des chrétiens?


Yousef Estes

 

'Allah' est-Il le même Dieu des Juifs et des chrétiens?


Oui. Le mot hébreu est dérivé de "El" et en arabe de "Elh". Le mot pour "dieu" (notez la "g" minuscule en anglais) est "Ela". Comparez le mot à "Eloi" et "Eli" dans le Nouveau Testament.


Le mot "Allah" est le mot parfait pour décrire le Dieu des Juifs et des Chrétiens vu qu’il ne permet ni de désignation de sexe ni de pluriel. Par conséquent, lorsque le mot est utilisé comme dans "Eloihim" ou "Allâhumma" (ces derniers sembleraient d’abord être au pluriel et/ou du genre féminin), il devient clair que l'utilisation royale comme un roi l’aurait fait en se référant à son rang royal lorsqu’il prend un certain type de décret. Le roi préciserait: "Nous avons arrêté ce qui suit ..." et il parle en fait de sa position royale, plutôt que d’un nombre pluriel.


Il n'y a pas de mot en anglais pour le "Dieu" d'Israël,  le "Dieu" de Jésus. Cela explique pourquoi l'orthographe reste le même, en parlant d'un faux "dieu" ou idole païenne et le "Dieu" d'Abraham ou de Moïse ou de Jésus (que la paix soit avec eux). Notez l'utilisation de la "g" majuscule (G). Ce n'est qu'ainsi que l'anglais peut présenter une différence entre les deux. Dans les langues sémitiques, il est facile de faire la différence entre un "dieu" et "Le Dieu" en raison de la structure du mot lui-même.


La preuve en est fort simple. Visitez n'importe quel hôtel ou motel et prenez la Bible qui se trouve dans le tiroir à côté du lit (placée par courtoisie par la Société Gédéon). Notez à l'intérieur les premières pages d'une référence à la traduction de la Bible qu'ils ont fait en 27 langues. Le deuxième exemple qu'ils donnent est à la langue arabe du passage dans le Nouveau Testament de l'Évangile de Jean 3:16. Le verset commence en anglais: "Car Dieu a tant aimé le monde.." et dans la traduction en arabe le mot utilisé pour "Dieu" est "Allah".


La Bible Arabe qui débute avec le Livre de la Genèse emploie le mot "Allah" pour représenter "Le Dieu" de la Création, d’Adam et Ève; de Noé; d’Abraham; d‘Ismaël et d’Isaac et d’Israël. La première page de la Genèse contient le mot "Allah" 17 fois.

 

----------------------

https://gotoallah.com/

Previous article Next article

Related Articles with Dieu des Juifs et des chrétiens?

  • Qui inventa la trinité? (partie 2 de 2)

    Site Team

    Une doctrine formelle est établie Quand une controverse éclata, au sujet de la trinité, en 318, entre deux hommes

    09/01/2020 1490
  • Les fous de Jésus

    Laurence B. Brown

    Une comparaison entre les hippies, les chrétiens, Jésus et les musulmans! Souvenirs d’un converti à l’islam.

    03/09/2019 37
  • Les fous de Jésus

    Site Team

    Enfant, dans les années soixante et soixante-dix, j’ai grandi à quelques pâtés de maisons du célèbre quartier

    25/08/2019 4146
Knowing AllahIt's a beautiful day